La Geak Watch 2 aura une autonomie de 7j.

On le sait tous, le principal inconvénient de toutes les montres connectées est leur autonomie. Les dernières smartwatches sous Android Wear ne tiennent pas plus qu’une journée, il faut ainsi penser à la recharger tous les soirs. Pareil, l’Apple Watch qui sortira début 2015 aura elle aussi une autonomie limitée selon les dires de Tim Cook. Pour remédier à ce problème, il faut aller en Chine sur une plateforme de crowdfunding où l’on retrouve la Geak Watch II Pro, une montre connectée sous Android et dont l’autonomie est de 7 jours à usage réduit.

Comment fait-elle pour tenir aussi longtemps alors que les autres montres sous cet OS peinent à dépasser la journée ? Tout simplement par une technologie qui permet permet à l’écran de passer du LCD à l’e-ink selon le mode choisi. On peut d’ailleurs apprécier le design de celui-ci qui est rond et d’une taille assez intéressante (1.36 pouce) comme la G Watch R de LG.

Outre les caractéristiques classiques de la montre connectée (lecture des mails…), il est aussi possible de s’en servir comme capteur d’activité ou comme télécommande de télévision. Bref, un outil complet qui coûte 360$ en pré-commande, ce qui en fait l’une des montres les plus chères du marché. Reste à savoir si l’offre rencontrera effectivement la demande…

Vous pouvez retrouver toutes les montres connectées actuellement disponibles ici.

Vidéo de présentation de la Geak Watch 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=sj8eiASzBJ0

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Android