Le Fuelband de Nike (enfin) compatible avec Android

Plus de deux années après avoir lancé son bracelet connecté, Nike vient enfin d’annoncer la sortie d’une application Android qui permettra aux utilisateurs de récupérer les données de leur Fuelband SE directement sur leur mobile équipé du système d’exploitation. Rappelons que ce dernier a vu son prix baisser de 139€ à 99€ sur le Nike Store..

Evidemment, il faudra que le smartphone dispose d’une connexion en Bluetooth Low Energy pour synchroniser les données, et qu’il utilise la version d’Android 4.3 (Jelly Bean) ou plus. Cela inclut donc évidemment tous les Samsung Galaxy S3, S4, S5, le HTC One, le Nexus 5 ou encore le Moto X.

Quelle stratégie pour Nike ?

C’est assez curieux de voir sortir une application Fuelband maintenant puisque le groupe a annoncé arrêter la fabrication du bracelet, préférant ainsi se concentrer sur la partie software. De plus, certaines rumeurs annoncent l’équipementier s’allier avec Apple pour son iWatch, un concurrent sérieux pour Google sur le marché des objets connectés.

Malheureusement, l’application est uniquement en langue anglaise pour le moment. Vous pouvez la télécharger gratuitement via le lien direct du Google Play ici.