DJI veut changer la réglementation des drones aux USA

La célèbre compagnie de drone DJI conteste la réglementation américaine qui limite les vols de drones ayant un poids supérieur à 250 grammes. Selon la FAA cette loi évite tout type de risque, ce que contredit DJI dans son nouveau livre blanc.

L’entreprise chinoise a mené sa propre enquête et affirme que selon elle, la limitation peut atteindre 2,2 kilos sans qu’aucun risque ne soit encouru. Pour DJI cette limitation n’a aucun sens et signifie seulement que la FAA (Federal Aviation Administration’s) a pris cette décision rapidement afin d’avoir une réglementation sans vraiment faire une analyse approfondie.

La société affirme même que cette décision est due à la RTF (Registration Task Force) qui a décidé cette limitation trop rapidement (en seulement 3 jours), pour pouvoir effectuer l’enregistrement des drones dans les plus brefs délais.

L’objectif aujourd’hui pour le leader mondial du drone est de mettre en lumière cette réglementation afin d’encourager les régulateurs à revoir à la hausse leur limite de poids. Pour cela, il leur demande une analyse complète de sécurité et une évaluation des risques approprier et ainsi contrer la réglementation imposée par la FAA. Ce qui serait pour lui très avantageux et permettrait aux usagers du Mavic et du Phantom une utilisation beaucoup moins restrictive.

Catégories: Drones

Étiquettes: DJIDJI MavicDJI Phantom 4FAA