Coupe du Monde 2018 : les arbitres utiliseront Wear OS pour savoir s’il y a but

La Coupe du Monde de Football 2018 arrive à grands pas, et la technologie y sera omniprésente. Les arbitres vont être équipées de montres connectées Hublot qui seront couplées à la Goal-Line Technology pour savoir si la balle a franchi la ligne de but ou pas.

Android Wear a laissé sa place à Wear OS, et la “Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia” (quel branding) de Hublot tournera sous le système d’exploitation de Google. Cette édition limitée à 2018 pièces est vendue pour 5200$ et aura un écran de 35mm, embarquera du Bluetooth, du Wi-Fi et aura une batterie de 410mAh, de quoi tenir la journée.

Elle aura un software customisé pour la Coupe du Monde avec un compte à rebours avant le début de la compétition, ainsi que des informations sur les matchs, notamment les buts.

Une version spéciale sera développée pour les arbitres des matchs, et sera couplée à la Goal-line Technology, qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne. Hublot est bien évidemment sponsor officielle de la Coupe du Monde 2018, ce qui explique cela. Dans tous les cas cela fait une belle visibilité pour Wear OS, qui a du mal à trouver un public pour ses montres, malgré le gros push de fabricants de luxe comme Tag Heuer ou Fossil.

Si vous aimez le Foot et que vous cherchez un objet connecté pour améliorer vos performances, découvrez notre test du Zepp Football dans un vrai match.

https://www.youtube.com/watch?v=hz82qo6-G4c

Catégories: Montre connectéeSport

Étiquettes: Android Wear