Cet été la marque Withings s’éteindra, pour laisser la place à Nokia

Nokia a fait parler de lui dans cette journée de conférences de presse pré-MWC. En plus de l’annonce du retour du 3310, de 3 nouveaux smartphones (Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6) et d’un réseau planétaire pour l’IOT (article à venir), la firme a également présenté sa vision pour l’avenir des produits Withings, qui ne porteront plus ce nom.

Après son rachat pour 170 millions d’euros, la startup française a intégré la division santé connectée du groupe finlandais. Cédric Hutchings est monté sur scène en marge du MWC pour présenter l’avenir de la collaboration des deux équipes. La première nouvelle est la fin de l’utilisation de la marque Withings, remplacée dès cet été sur les produits par Nokia. Place donc à la Nokia Body Cardio, la Nokia Steel HR, etc.

Autre annonce majeure, l’application Health Mate va être repensée intégralement, de nombreux investissements étant faits pour la rendre plus design et améliorer l’expérience utilisateurs. La nouvelle version amènera plus d’interaction entre les différents produits connectés de Nokia, et surtout des programmes de coaching personnalisés.

Dernière annonce importante, Nokia lance officiellement la plateforme “Patient Care” qui était déjà en test au Royaume-Uni dans une étude sur l’hypertension. Cette interface dédiée à un usage médical permet aux professionnels de santé de suivre des patients à distance via leurs appareils connectés. Cela permettra par exemple d’éviter la détérioration d’une maladie chronique, de prévoir des événements indésirables et de limiter les hospitalisations inutiles.

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