Un brevet évoque un meilleur contrôle des gestes sur l’Apple Watch

Le dernier brevet d’Apple fait allusion à un système qui pourrait permettre d’offrir un meilleur contrôle des gestes aux utilisateurs de l’Apple Watch.

Si l’on en croit le brevet déposé par la société américaine, celle-ci se pencherait sur une nouvelle façon de contrôler sa montre connectée. À long terme, ce système pourrait donner suite à un contrôle qui se ferait par le biais de plusieurs gestes.

Intitulé « Motion and Gesture Input From a Wearable Device », le brevet en question se concentre sur un wearable capable d’analyser les mouvements de l’utilisateur selon différents modèles. De fait, le système décrit par le brevet pourrait identifier un geste particulier sans avoir besoin d’utiliser une caméra intégrée à l’appareil. De plus, la technologie décrite dans le brevet reconnaîtrait non seulement les mouvements du poignet, mais aussi ceux du bras, de la main et des doigts. Ainsi, il pourrait intégrer une multiplicité de modèles différents et de réactions conséquentes. Une personne utilisant la langue des signes pourrait voir sa phrase retranscrite à l’écrit à quelqu’un ne parlant pas le langage des signes, par exemple. De la même façon, le système pourrait être beaucoup plus précis lorsqu’il s’agirait de suivre l’activité de l’utilisateur.

Compte tenu du fait que le brevet a été déposé en 2015, cela fait désormais plusieurs années qu’une partie de l’équipe d’Apple planche sur le projet. Malgré tout, cette dernière devra faire face à plusieurs problématiques techniques si elle souhaite mettre sa technologie au point. Une fois de plus, l’un des problèmes principaux sera certainement l’autonomie, puisque le système décrit dans le brevet demande une bonne capacité de la batterie. Il est également possible que la firme ne développe jamais cette technologie au profit d’une autre.

Source

Les meilleures montres connectées de 2018

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Apple Watch