La balance connectée Xiaomi sera vendue 15$

Xiaomi avait convié les journalistes pour une présentation produit aujourd’hui. On s’attendait à une officialisation d’une montre connectée dont les rumeurs se faisaient pressantes. C’est finalement une balance connectée à 15$ que le géant chinois a présenté : la Mi Smart Scale. En outre, des améliorations sur 4 produits existants ont été annoncées.

La balance connectée Withings (à 150€…) aurait-elle du souci à se faire ? C’est du moins ce que laisse sous-entendre la marque low-cost chinoise qui a fait l’effort de présenter un produit qui soit esthétiquement séduisant. Avec un écran en LED qui s’allume dès lors que l’utilisateur s’installe sur la balance et une surface en verre blanc épurée, la Mi Smart Scale pourrait bien trouver son public en Europe, où la marque a prévu de lancer son site officiel sous peu.

La balance Xiaomi complète son offre fitness

Pour l’heure, Xiaomi n’a pas livré toutes les informations sur cette balance connectée. On sait simplement qu’elle sera capable de peser les utilisateurs entre 5 et 150 kilos (l’affichage en lbs est aussi disponible), avec une précision à 50 grammes près. L’indice de masse corporelle (IMC) sera également mesuré. A noter que comme celle de ses concurrents Fitbit et Withings, la balance Xiaomi sera capable de prendre les mesures de plusieurs personnes de la famille. Toutes les informations pourront être récupérées par Bluetooth 4.0 sur un smartphone iOS ou Android grâce à l’application Mi Fit. Cette dernière affiche déjà les informations récupérées par le fameux bracelet connecté de la marque, le Mi Band à 13$. Ce dernier est fabriqué par la même entité que celle qui produira la Mi Smart Scale et qui se dénomme Huami.

Son prix ? 99 yuan, soit 15$ environ. La date de sortie n’est pas encore connue.

L'application Mi Fit de Xiaomi
L’application Mi Fit de Xiaomi

Catégories: Santé - Bien-être

Étiquettes: Xiaomi