Alabama : l’Apple Watch remplacera bientôt la carte étudiante

Dans l’Université de l’Alabama, les étudiants peuvent maintenant utiliser leur Apple Watch comme une carte étudiante.

Les Apple Watch sont sur le point de remplacer les cartes étudiantes classiques, afin de permettre aux étudiants de se servir de leur montre connectée dans certains cas. Dans le cadre d’un programme pilote, le président de l’Université de l’Alabama, Stewart Bell, a indiqué qu’il se penchait sur le projet depuis environ un an, mais qu’il tenait à ce que celui-ci soit gardé secret jusqu’à son lancement. À ce titre, il explique : « Nous travaillons sur ce projet depuis quelque temps – un peu sous le voile du secret -. Il s’agit d’un programme technologique de nouvelle génération qui permettra à nos étudiants d’avoir accès à des questions de sécurité et à des choses pour lesquelles ils paient ». De fait, les étudiants pourront se servir de l’Apple Watch pour accéder à leur dortoir, acheter à manger ou encore entrer dans la bibliothèque de l’université.

De plus, le support en question sera disponible sur l’iPhone, permettant aux étudiants de remplacer leur carte physique par leur téléphone portable. En le rendant également disponible sur mobile, nul doute qu’Apple élargit la base d’utilisateurs à un plus grand nombre.

Il est prévu que la fonctionnalité soit lancée cet automne en même temps que l’arrivée d’iOS 12. De la même façon que l’Université de l’Alabama, les facultés de Duke, de Johns Hopkins, de l’Oklahoma, de Temple et de Santa Clara pourront profiter de cette nouveauté.

Source

Les meilleures montres connectées de 2018

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Apple Watch