Withings : Le nouveau logo et sa signification

Quelques jours après l’IFA de Berlin qui a vu la présentation officielle de la caméra Home ainsi que de la montre connectée Activité, le français Withings revient avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo. Jusqu’à présent, le logo était extrêmement simple puisqu’il s’agissait du nom de la société en noir, sans aucune décoration.

Ancien logo Withings
Ancien logo Withings

Aujourd’hui, Withings revient avec un logo iconographique légèrement plus élaboré, avec une vraie signification. Les cinq petites gouttes bleues placées sur la gauche du logo rappellent les 5 dimensions de notre écosystème de santé : cœur, poids, sommeil, activité et environnement. Chacune de ces dimension aura sa propre couleur (respectivement vert, rose, bleu foncé, orange et bleu clair). “La progression des gouttes traduit la possibilités de suivre et mesurer les données importantes” comme l’affirme l’article du blog Withings. Enfin, le symbole reprend l’initial du groupe, le W.

Ces points bleus de taille variables mettent en avant la santé connectée, domaine sur lequel Withings se spécialise entièrement. Dans sa gamme actuelle, on recense notamment la balance connectée WS-50, le bracelet connecté Pulse O2, le capteur de sommeil Withings Aura, divers produits pour les bébés (pèse-personne…), un tensiomètre connecté, la montre connectée Withings Activité (pas encore disponible) ou le dernier en date, la caméra Withings Home. Cette dernière se situe à cheval entre la domotique et la santé connectée puisqu’elle est aussi capable de mesurer la qualité de l’air environnant. Pour tous les retrouvez, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel Withings.com.

Voici une vidéo de présentation du nouveau logo :

http://youtu.be/gNE2YkY4_i8

Catégories: Quantified Self

Étiquettes: Withings