Accueil > Voiture connectée > Les voitures autonomes de Lyft seront fonctionnelles durant le CES 2018
voiture Lyft Aptiv
© Lyft Aptiv
Véhicules autonomes

Les voitures autonomes de Lyft seront fonctionnelles durant le CES 2018

Dès le 9 janvier, l’édition 2018 du CES débutera pour quelques jours à Las Vegas. Sur place, il sera possible d’exploiter le potentiel des voitures autonomes de Lyft.

Durant le CES, Aptiv et Lyft se tiendront côte à côte pour rendre compte de leurs technologies respectives par le biais de plusieurs démonstrations. Pour se faire, les véhicules autonomes iront chercher les passagers du Gold Lot au Las Vegas Convention Center et les feront circuler dans la ville.

Avant que les passagers montent à bord des voitures, ils devront suivre une brève conférence portant sur l’importance de la conduite autonome. Durant celle-ci, Activ souhaite « mettr[e] en évidence l’impact positif que les voitures automatisées auront sur la vie des individus et des communautés ».

Les deux sociétés prennent là un grand risque qui concerne directement leur crédibilité puisque les voitures circuleront sur des routes publiques, sur lesquelles piétons et autres véhicules peuvent rendre les trajets imprévisibles. Pour sa part, Aptiv semble plutôt confiant puisque ce n’est pas la première fois que l’entreprise organise des démonstrations de ce type. Après plus de 3 ans de pratique, la firme s’associe aussi à la société Mobileye afin de présenter la dernière version de ses capacités autonomes sur un parcours d’environ 10 kilomètres.

À propos de la collaboration entre Lyft et Activ, le président et chef de la direction de ce dernier déclare : « La plate-forme de conduite automatisée d’Aptiv est le système automatisé le plus avancé disponible et, combinée à l’application utilisateur intuitive de Lyft, permettra aux participants du CES d’avoir une véritable expérience d’auto-conduite point-à-point ».

 

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire