Voici REMI, le réveil connecté qui apprend quand dormir

Conçu par l’entreprise française Urban Hello, REMI est un réveil connecté à destination des plus petits. Présenté comme “le premier réveil qui apprend à dormir”, il convient aux enfants jusqu’à 10 ans. 

REMI est un réveil connecté coloré, qui plaira aux plus jeunes. Disponible en plusieurs couleurs, il indique l’heure, mais dispose un également un petit “visage” sur sa surface. S’il est l’heure de dormir, celui-ci dort; s’il est l’heure de se lever, celui-ci sourit, indiquant au jeune enfant qu’il est temps de débuter la journée ! L’idée est que celui-ci acquière des notions d’heures de sommeil, en consultant le réveil pour savoir s’il faut dormir ou non. Sans remplacer (évidemment) le rôle des parents, REMI pourrait jouer un rôle intéressant dans l’autonomisation de l’enfant, qui pourrait déterminer de lui-même les heures adéquates de lever et de coucher.

Mais REMI fait également office de baby-phone : doté de micros, il capte les sons émis dans la pièce, qui peuvent être écoutés par les parents sur leur smartphone, via l’application dédiée. Une analyse de la nuit de l’enfant est également proposée, s’appuyant sur les sons décelés pendant le sommeil. REMI aide également l’enfant à s’endormir, pouvant faire office de berceuse (même si rien ne remplace un parent…), puis de veilleuse.

REMI est un accessoire ludique et sympa; s’il n’a pas vocation à remplacer les parents, il peut être un partenaire dans l’autonomisation progressive de l’enfant. REMI est actuellement en financement sur Indiegogo, pré-commandable à un tarif de 49$. Son prix en boutique devrait être de 99€, c’est donc là l’occasion de faire une belle économie…

https://youtu.be/kCVEaOChqs8

Catégories: DomotiqueInsolite