Les ventes de drones ont doublé en 2016

Les signes de l’année dernière n’ont pas changé d’augure. Le marché des drones a encore connu une hausse de ses ventes en 2016, et pas des moindres : elles ont doublé, promettant un bel avenir au secteur.

Malgré les déboires de grands acteurs comme Parrot, le domaine a donc le vent en poupe : aux pays de l’Oncle Sam, les UAV milieu de gamme (vendus plus de 300$) se seraient ainsi écoulés à 2 fois plus d’unités qu’en 2015.

Selon le NPD Group, cabinet qui a commandé l’étude confirmant cette progression, les chiffres de 2017 restent eux sans appel sur la tendance. Ainsi, de janvier à février, les drones au prix moyen de 1000$ sont ceux qui se sont le plus vendus, suivis par les appareils valant entre 300 et 500$. Une logique qui confirme l’intérêt du grand public pour les dernières technologies intégrées aux modèles les plus récents comme le pilote automatique ou encore le tracking de l’utilisateur.

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Les drones autonomes ont par ailleurs connu une envolée spectaculaire avec 5 fois plus de ventes que les machines classiques, tandis que les engins suivant les pilotes ont atteint… 90 fois le taux de ceux n’ayant pas cette fonctionnalité, un record ! Quant aux modèles entrée de gamme (de 50 à 100$), c’est cet été qu’ils connaîtront leur heure de gloire : en effet, durant la même saison précédente, ils ont rempli 42% du carnet de commandes des entreprises.

Avec déjà plus de 770 000 drones immatriculés aux États-Unis depuis la mesure obligeant cet enregistrement, voilà une dynamique qui n’est pas prête de s’arrêter !

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