Un bouton connecté pour commander une pizza d’une simple pression

Il semblerait que les boutons Amazon Dash aient fait des émules. La chaîne de livraison de pizzas Domino’s lance son bouton connecté, qui permet de… commander un pizza, en appuyant simplement sur un bouton. Une avancée pour les flemmards, et un nouvel exemple du brio de l’esprit humain.

La flemme, en pire. Voilà ce qu’encourage le bouton connecté que Domino’s lance au Royaume-Uni. Se faire livrer une pizza relève déjà, en soi, d’un comportement flemmard : pas envie de sortir, il fait froid, il pleut, il est tard, j’ai mal aux dents, etc. Mais il y a, malgré tout, des actions à accomplir : prendre le combiné du téléphone, composer le numéro, énoncer sa commande à un opérateur débordé. Plus rien de tout cela avec le bouton Domino’s.

Le bouton se connecte en fait en Bluetooth à un smartphone, sur lequel est installée l’application Domino’s. Sur cette application, le client a enregistré ses coordonnées, son moyen de paiement et… sa pizza favorite. Une pression du bouton est donc suffisante pour que la pizza préférée soit commandée, livrée à l’adresse définie et facturée selon les informations renseignées. Pour ceux ne pouvant pas encore se procurer cet ingénieux objet, Domino’s ajoute une fonction similaire à son application sous la forme d’un bouton (virtuel) qu’il suffit de presser pour déclencher la commande.

Bienvenue dans le futur de l’assistanat numérique, et bon appétit !