Toshiba s’implique dans le projet Google Ara

Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois du projet de smartphone modulaire de Google Ara. Toshiba veut participer au projet et a développé le premier module appareil photo pour ce téléphone d’un nouveau genre.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce projet, le but d’Ara est que vous ayez à disposition un téléphone à la fois peu onéreux et adapté à vos envies/besoins. Vous voulez un téléphone simple avec une longue autonomie ? Remplacez le module appareil photo par un batterie supplémentaire. Vous souhaitez suivre à la trace vos sessions de course à pied ? Ajoutez un module GPS, et ainsi de suite…

Toshiba veut s’investir dans le projet et vient de publier une vidéo dans laquelle on voit les premiers modules compatibles Ara pour la prise de photos. La société travaille sur 3 capteurs différents, un à 2MPX pour la caméra frontale et deux à 5MPX et 13MPX pour l’arrière. Dans la feuille de la marque nipponne, en plus des modules photo, on retrouve des modules NFC ou mémoire qui pourraient voir le jour en 2016 !

Module Toshiba Ara

Le projet Ara est de plus en plus proche d’une sortie officielle, on a hâte de pouvoir avoir ce smartphone entre les mains. Les premiers modèles devraient arriver avant la fin de l’année à Puerto Rico ! Source

http://youtu.be/Mo4GeSil9fU

Catégories: Insolite

Étiquettes: GoogleProjet AraToshiba