Tinitell, un bracelet qui relie parents et enfants

A quelques heures de la fin de sa campagne Kickstarter, nous vous présentons Tinitell. Le bracelet connecté pour enfant a pour objectif principal de rassurer les parents en intégrant non seulement un GPS (ce qui permettra de suivre les enfants à la trace), mais également une fonction téléphone. De fait, il est assez similaire à son concurrent FiLIP. En revanche, là où ils se distinguent, c’est sur la compatibilité : FiLIP n’est disponible que pour les abonnements américains chez AT&T, tandis que Tinitell est disponible partout dans le monde.

Comme la plupart des jouets connectés pour enfants, le bracelet en plastique se veut simple et résistant : il n’y a pas d’écran, et seulement quelques boutons. C’est via une commande vocale que les utilisateurs pourront sélectionner un contact et passer des appels. Le bouton central du bracelet permet lui de “décrocher” et répondre aux appels entrants. Il est évidemment étanche, et l’autonomie est de 4 jours en veille (et 6 heures d’appel). Dixit les fondateurs, toutes les cartes SIM sont compatibles, exceptées celles de la Corée du Nord, du Sud et du Japon.

Tinitell possede un GPS et une fonction téléphone

De l’autre côté du “fil”, les parents ont accès à une application mobile (iOS, Android ou Web) qui leur permet de contrôler le bracelet connecté : Ils peuvent contrôler la position de leur enfant grâce à un plan intégré dans l’application, et c’est aussi eux qui ajoutent les contacts que l’enfant pourra appeler. Evidemment, l’application mobile Tinitell pourra être partagé avec les frères, soeurs, baby-sitters ou autres personnes en charge des enfants.

Bleu clair / foncé, corail ou noir, vous pouvez commander le bracelet au prix de 149$ sur la page Kickstarter (le prix officiel de sortie sera de 179$), plus 15$ pour la livraison hors US.

Site officiel : Tinitell.com