Smartwatches : du mouvement chez Apple et Samsung

L’iWatch arrive

Les rumeurs persistent depuis plus de deux ans maintenant, et vont bientôt se concrétiser : l’iWatch devrait sortir avant la fin de l’année. La montre connectée d’Apple pourrait même être dévoilée lors du lancement de la WWDC, le 2 juin. Environ 80 brevets concernant des fonctionnalités possibles pour la montre Apple ont été déposés. En plus de cela, des images de Healthbook, le carnet santé connecté d’Apple, ont été dévoilées il y a quelques semaines.

Samsung travaille sur la Gear Solo

Selon le Korea Herald, Samsung serait en train de développer une version de sa smartwatch équipée d’une carte SIM. L’intérêt ? Ne pas avoir besoin d’un smartphone pour que la montre connectée exploite son plein potentiel. La montre serait disponible dans un premier temps exclusivement chez l’opérateur Coréen SK Telecom. Le lancement mondial suivrait quelques mois plus tard.

Et Google dans tout ça ?

L’annonce d’Android Wear a fait pas mal de bruit, on attend maintenant la commercialisation des deux premiers modèles sous ce système : la Moto 360 de Motorola et la LG G Watch. Le site Pocket-Link a d’ailleurs dévoilé que la montre connectée LG sortira avant juillet au Royaume-Uni et au prix de 180 livres. Ils ont pu prendre en main la montre (éteinte) et nous apprennent trois choses :

  • Elle ne contiendra aucun bouton
  • Elle donne une sensation de solidité
  • Le bracelet sera interchangeable

 

Une chose est sure : la bataille sur le marché s’annonce féroce et, comme pour les tablettes et smartphones, Google, Apple et Samsung en seront les principaux acteurs.