Sleep Number annonce un nouveau lit connecté plus abordable

L’étude du sommeil est une partie importante du Quantified Self et Sleep Number l’a bien compris avec son nouveau lit connecté, le it bed, version plus abordable de son ancien modèle.

Le it Bed est le nouveau modèle de la marque Sleep Number à intégrer la technologie SleepIQ. SleepIQ est une technologie qui permet d’enregistrer le rythme cardiaque, la respiration et la qualité du sommeil grâce à des capteurs biométriques.

it bed Sleep Number Lit Connecté

Les éléments nouveaux de ce modèle sont au nombre de deux.

Le it Bed intègre maintenant la technologie ActiveComfort qui va vous permettre de régler la fermeté de votre matelas en fonction des réglages que vous aurez paramétré dans l’application mobile ou en fonction des conseils reçus. Cela sera possible grâce à une série de chambres remplies de mousse qui pourront changer de taille.

Le lit dispose maintenant aussi d’un API SleepIQ qui va permettre de connecter d’autres applications de santé au système donc de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer la qualité de votre sommeil.

it bed Sleep Number SleepIQ

Bonne nouvelle pour les possesseurs de l’ancien modèle, leur lit recevra la mise à jour avec l’API SleepIQ.

Ce lit semble destiné aux personnes qui veulent seulement améliorer leur sommeil, qui ne veulent pas porter de bracelet ou montre, et peuvent mettre un budget important dedans.

Ce lit est plus cher qu’une solution comme le Beddit Smart par exemple, produit que nous avions testé mais il est aussi plus précis car c’est ici le lit en lui-même qui est connecté et non une partie.

https://www.youtube.com/watch?v=GNF93pGI9CQ

Ce lit n’est en aucun cas abordable mais il est plus abordable que le modèle précèdent. Il sera disponible cet été autour de 1000 dollars, beaucoup moins cher que le modèle précèdent qui était vendu pour 8.000 dollars. Il sera disponible en 6 tailles et pourra être mis à jour comme l’ancien modèle. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet.