Seulement 19h d’autonomie pour l’Apple Watch ?

Nous savions déjà que la montre connectée Apple devrait être rechargée au minimum tous les jours. Mais nos confrères de 9to5 Mac révèlent de nouvelles informations sur l’autonomie de l’Apple Watch, et elles ne sont pas rassurantes…

Apple effectue un maximum de tests actuellement sur sa montre pour connaitre les conséquences des applications sur la batterie. 9to5 Mac annonce qu’une application très énergivore pourrait décharger l’Apple Watch en moins de 3 heures. D’autres applications moins consommatrices pourraient tenir jusqu’à 4 heures…

Sur une journée normale, les applications n’étant pas utilisées en continu, la montre tiendrait jusqu’à 19 heures. Si vous vous servez de la montre seulement pour afficher l’heure (sans connexion avec l’iPhone), l’autonomie «monte» à 3 jours. Le site américain avance également que la date de sortie, initialement prévue pour la fin 2014, aurait été repoussée pour pallier à ces soucis d’autonomie.

Quelles sont les causes ?

Même si les chiffres annoncés sont à prendre avec des pincettes, deux causes principales sont néfastes à la batterie. La première est l’écran, le Retina étant gourmant en ressources. La seconde est le processeur qui est aussi puissant que certains modèles d’iPhone.

On attend la sortie et la possibilité de tester la montre, mais une chose est sûre, avec une telle autonomie, les dents des acheteurs vont probablement grincer…

Que pensez-vous de cette autonomie ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: AppleApple Watch