Runtastic : Après l’app, voici Orbit le bracelet connecté

On connait tous l’application fitness Runtastic, le grand concurrent de RunKeeper… Saviez-vous pour autant que la société derrière celle-ci commercialise également des accessoires pour vélo, une montre GPS, une balance connectée ou un cardio-fréquencemètre ? Non ? Eh bien surprise, Runtastic va encore plus loin en lançant aujourd’hui son bracelet connecté, qu’elle a baptisé Orbit.

L’annonce n’est pas si surprenante quand on sait que plusieurs millions d’utilisateurs ouvrent leur application Runtastic quotidiennement. Avec un tracker d’activité comme Orbit, la société se diversifie sur un marché déjà très compétitif. En mode classique, les données mesurées par le bracelet sont assez classiques : nombre de pas, calories brûlées et sommeil (il vibre pour un réveil en douceur, comme le Jawbone UP24). Il propose également l’heure, en bonus. La fonction “Orbit Connect” vous permet au cours de votre activité Runtastic de visualiser directement sur l’écran de l’Orbit la durée de votre effort, votre distance, vitesse actuelle, allure actuelle, allure moyenne, calories dépensées et fréquence cardiaque (si vous avez la ceinture cardiaque Runtastic).

Le bracelet est étanche jusqu’à 100 mètres, autant dire que les nageurs peuvent l’utiliser également : Il se distingue avec cette fonctionnalité des UP24 de Jawbone et Flex de Fitbit, les deux leaders sur le marché des bracelets connectés. La connexion se fait en Bluetooth Low Energy, les smartphone iOS et Android sont compatibles, et l’autonomie est de 7 jours. Bref, archi-classique.

Orbit Waterproof
Le Orbit est un des rares bracelets connectés Waterproof

Orbit : UP24, Pulse O2 et June combinés ?

Maintenant la petite originalité dont se vante Orbit, c’est d’avoir un petit écran qui montre en temps réel la vitesse et la distance parcourue. Il faut synchroniser le bracelet avec l’application Runtastic pour ensuite voir ces statistiques sur le (tout petit) écran. Comme pour le Pulse O2 de Withings, il faudra appuyer sur un bouton pour voir toutes les statistiques défiler. Il possède aussi un capteur d’UV (un peu comme le June) pour informer son propriétaire s’il a passé trop de temps au soleil.

L’application dédiée pour Orbit est elle aussi particulièrement bien faite (heureusement, c’est quand même son cœur de métier…) : les beaux graphes classiques sont accompagnés de conseils pertinents. Ces derniers sont basés sur l’expérience d’autres utilisateurs du bracelet, qui indiquent leurs méthodes pour atteindre leurs objectifs – perte de poids…

App Orbit

Dans le pack que vous pouvez acheter, vous recevrez également deux bracelets de deux couleurs différentes ainsi qu’un clip que vous pouvez accrocher sur vos vêtements. Pour les plus originaux, il est possible d’acheter deux sets complémentaires de bracelets (3 bracelets pour 29.99€).

Voici la vidéo de présentation du bracelet connecté Orbit de Runtastic :