Accueil > Smartphones > Projet Jacquard : Google n’a pas encore abandonné les vêtements (et les sacs) connectés
Smartphones

Projet Jacquard : Google n’a pas encore abandonné les vêtements (et les sacs) connectés

Image : Google
Via le projet Jacquard, Google veut proposer des vêtements connectés qui permettent aux utilisateurs de commander leurs smartphones en touchant du tissu tactile.

Dans sa vision, Google imagine un monde dans lequel même les sacs et les vêtements sont connectés. Via sa branche ATAP, la firme de Mountain View a développé un composant électronique que les marques peuvent intégrer à leurs produits vestimentaires pour rendre ceux-ci connectés.

Baptisé « Project Jacquard », le produit est évoqué depuis des années. Et Google a déjà présenté une veste connectée avec Levi’s en 2017. Grâce au composant électronique développé par la firme, l’utilisateur peut commander certaines fonctions de son smartphone, comme lire de la musique ou décrocher un appel téléphonique, en interagissant avec du tissu tactile sur une manche.

De nouveaux produits Jacquard dans les tuyaux

Aujourd’hui, le projet n’est pas mort et Google vient même d’officialiser un nouveau produit équipé d’un composant Jacquard de nouvelle génération (plus discret) : le sac à dos CIT-E de Saint-Laurent.

Image : Google

Malheureusement pour le commun des mortels, ce sac est un produit de luxe, vendu à près de 1 000 dollars aux États-Unis. Mais la bonne nouvelle, c’est que Google n’a pas l’intention réserver sa technologie aux produits haut de gamme. De ce fait, des vêtements plus abordables, équipés de la technologie du projet Jacquard de Google, pourraient donc être dévoilés plus tard.

En plus d’avoir annoncé un nouveau produit, Google a également mis à jour l’application mobile du projet Jacquard. En plus d’une refonte de l’interface graphique, l’app permet également d’activer de nouvelles commandes, dont une pour invoquer Google Assistant.

Source

Tags

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire