Pebble Steel Time : Let the show go on !

Après la Pebble, la Pebble Steel. Et après la Pebble Time, voici maintenant la Pebble Time Steel (logique…). En quelques jours seulement, la start-up derrière toutes ces montres connectées a connu un véritable succès sur Kickstarter, dépassant les 12 millions de dollars de collecte avec la Pebble Time. Cela ne va pas sans inclure le (probable) succès futur de la Pebble Time Steel qui vient d’être annoncée comme disponible sur la page Kickstarter.

Comme son nom l’indique, la Pebble Time Steel sera en acier inoxydable (argenté, noir ou doré), avec un design peut-être davantage masculin. La version dorée de cette nouvelle smartwatch fait beaucoup penser au teasing qui a été fait de l’Apple Watch en or. Reste maintenant à voir si l’effet est aussi séduisant avec une simple couleur dorée…

Acheter la Pebble Time au meilleur prix :

La Pebble Time Steel dorée
La Pebble Time Steel dorée (aux allures d’Apple Watch ?)

La Pebble Time Steel tient 10 jours

Outre le design, c’est également sur l’autonomie qu’elle se distingue de la première du nom puisqu’elle passe de 7 à 10 jours. Pour une montre connectée, c’est un vrai exploit ! Certes, la Pebble Time Steel sera légèrement plus épaisse que son homologue, mais cela reste encore très raisonnable. On appréciera encore une fois l’écran e-ink en couleur et non tactile, ainsi que la qualité des animations (30 images par seconde).

Des bracelets intelligents pour la Pebble Time

La startup fait une nouvelle fois preuve d’une grande inventivité en s’adressant directement aux fabricants d’accessoires. Plutôt que d’intégrer une multitude de fonctions pas forcément utiles à tout le monde (GPS, capteur cardiaque, NFC, etc.), Pebble donne la possibilité de créer des bracelets intégrants ces fonctions.

Bracelet Pebble

Venant se greffer sur le port de chargement, ces smart straps vous permettront d’ajouter les fonctions qui vous intéressent et qui communiqueront avec les applications de la montre. Envie de plus d’autonomie, de pouvoir suivre vos run grâce à un GPS, de payer sans contact ? Il vous suffit de choisir le bracelet qui intègre cette fonctionnalité. Grâce à un système de fixation intelligent, changer de bracelet sera très rapide, vous pourrez donc en avoir plusieurs, en fonction de vos besoins. Malin.

Bracelet intelligent Pebble

On espère que les spécialistes du hardware vont être créatifs. Dans tous les cas, Pebble travaille déjà sur quelques modèles de bracelets et la plateforme est ouverte aux développeurs tiers. Si vous êtes intéressés, retrouvez les informations sur le blog de la marque.

Pour ceux qui auraient déjà commandé la Pebble Time sur Kickstarter, ils auront toujours la possibilité d’upgrader vers cette nouvelle version, légèrement plus premium. Si la première est vendue pour 179$ (prix retail à venir : 199$), la Pebble Time Steel est vendue pour 250$ (prix retail à venir : 299$). Cela reste néanmoins beaucoup moins cher que la prochaine Apple Watch qui commence à 349$. Pour ceux qui cherchent une montre compatible avec iOS, c’est donc le meilleur choix actuellement. Clairement, Pebble est prêt à affronter la firme de Cupertino !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de smartwatch ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Voici la vidéo de présentation de la dernière née :

https://www.youtube.com/watch?v=IJrndaCQ4Q0&feature=youtu.be