Parents, oubliez l’argent de poche voici la carte bleue connectée !

La société Greenlight propose une solution comprenant 5 cartes de débit et une application mobile pour en gérer les fonds.

En moins de 6 mois sur le marché, la société a déjà vendu 10.000 de ses cartes et récolté 7.5 millions de dollars de financements, notamment de la part de Relay Ventures, Social Capital, New Enterprise Associates (NEA) and TTV Capital. Elle prévoit de dépenser cet argent pour attirer plus de nouvelles familles vers ses cartes intelligentes.

Via l’application, il est possible d’effectuer un transfert instantané sur l’une des cartes, d’être averti à chaque achat (lieu et montant), de mettre en place des virements automatiques, et de bloquer la carte en cas de perte ou de vol.

Application GreenlightGreenlight se finance essentiellement par la vente de ses forfaits, – 4.99$ par mois pour 5 cartes et l’application – et par les taxes qu’il perçoit sur chaque transaction (la taxe est prélevée côté commerçant, les usagers n’ont pas de surplus).

Ce n’est pas la première fois que les cartes bleues sont une source d’innovation, on pense notamment aux cartes à lecteur d’empreintes digitales de MasterCard qui ne devraient pas tarder à arriver sur le marché !

Quoi qu’il en soit, Greenlight est une belle solution proposée à l’un des problèmes communs à beaucoup de familles : la gestion et le suivi de l’argent de poche !

Source

Catégories: Applications

Étiquettes: carte bleue