Oculus doit verser 500 millions de dollars à ZeniMax

Ce fût l’une des batailles les plus importantes dans le milieu de la technologie, ZeniMax vient d’obtenir un dédommagement de 500 millions de dollars dans son procès contre Oculus pour divers vols de données, mais tous les chefs d’accusation n’ont pas été retenus.

Le premier verdict est tombé dans l’affaire qui oppose ZeniMax ( qui possède notamment les studios Bethesda et id Software ) contre Oculus, la filiale de Facebook. Ce dernier est accusé d’avoir utilisé des technologies appartenant à ZeniMax pour concevoir certains prototypes du Rift.

John Carmack, actuellement directeur technique chez Oculus travaillait auparavant chez ID software est l’un des principaux accusés dans l’affaire, car il est soupçonné d’avoir utilisé des technologies appartenant à ZeniMax qu’il a obtenu lorsqu’il était encore employé dans la firme. Mais le verdict est tombé : la filiale doit verser 500 millions de dollars à ZeniMax en dédommagement pour violations de copyright.

Il y a de grandes chances que la partie adverse fasse appel même si celle-ci semble tout de même satisfaite de cette décision, le jury l’ayant innocentée sur la question du vol des secrets industriels n’ayant trouvé aucun élément de culpabilité sur la divulgation de secrets commerciaux.

Selon Oculus toute cette attaque est synonyme de jalousie avec une volonté de jouer sur leur notoriété. ZeniMax peut toutefois demander une suspension de la vente de l’Oculus Rift même si rien n’est fait à ce jour. Source 

Catégories: Marché

Étiquettes: facebookOculus