Les objets connectés et le sport sont bons amis. Samsung l’a bien compris et lance le brainBAND, un bandeau qui s’installe sur le front des joueurs de sports à risques afin de prévenir des dangers de la commotion cérébrale. Avec cette innovation, la marque coréenne vient directement concurrencer des outils comme le casque Zero1 de VICIS ou le bonnet Reebok […]
Alors que ce chiffre devrait s’élever à 411M rien que pour les wearables en 2020, une étude du cabinet de recherche IDC nous informe aujourd’hui que 78 millions d’objets connectés ont été en circulation en 2015 ! En hausse de 171,6% par rapport à la seule année 2014 qui a vu naître les premières smartwatches sous Android Wear, […]
Alors que le Samsung Earcle a pointé le bout de son nez il y a à peine quelques jours, Sony a profité du MWC 2016 de Barcelone pour présenter un tout nouveau wearable qui vient se placer directement dans vos oreilles : les Xperia Ear. Et on peut dire que les fonctionnalités de ce nouveau […]
Présenté par des Français et dédié autant aux professionnels qu’aux débutants, le SWIMBOT est un wearable qui vient se placer dans votre bonnet de bain afin de suivre vos séances de natation et de vous permettre d’améliorer vos performances grâce à des tutoriels et des conseils personnalisés. Créé en collaboration avec plusieurs champions olympiques de la […]
Alors que les objets connectés et la réalité virtuelle ou augmentée en sont encore à leurs balbutiements auprès du grand public, le cabinet CCS Insight dévoile un rapport sur l’avenir de ces nouvelles technologies en chiffres, et ce qui est sûr, ce que ça promet ! Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous, le […]
Après Microsoft, Sony, Motorola, Bragi, Apple et Google, c’est maintenant au tour de Samsung de se pencher vers les hearables, c’est-à-dire une catégorie de wearables destinée aux périphériques auditifs. C’est dans un document déposé par la marque coréenne auprès de la FCC (agence américaine de régulation des communications) que l’on apprend la mise en route d’un projet […]
Réunissant plus d’un milliard de spectateurs dans le monde entier, le SuperBowl est l’événement qui bat tous les records en terme d’audience. Programme le plus regardé aux USA, il est donc devenu avec le temps l’occasion idéale pour toutes les grandes marques, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, de faire leur publicité. Sans compter […]
La jeune pousse texane Chaotic Moon présente un “tatouage connecté”, qui fournit des prestations de tracker d’activité en tirant profit de son intégration au plus près du corps humain… Une innovation aussi intrigante que déconcertante. Trop encombrant, un bracelet connecté ? Faites-vous donc greffer un tracker d’activité dans le bras… C’est en somme l’offre de […]