Il y a quelques mois, des chercheurs en Corée du Sud présentaient un système qui permettrait de convertir la chaleur du corps en électricité afin de rallonger l’autonomie des objets connecté. Aujourd’hui, c’est l’Université de Sungkyunkwan qui officialise un vêtement capable de créer de l’électricité grâce aux mouvements. Cette dernière pourrait aussi recharger les objets connectés. Si certains vêtements comme […]
Cityzen Sciences commence à être bien connu des technophiles ! En effet, après avoir lancé son D-Shirt au CES 2014 et avoir levé 100 millions de dollars le mois dernier, l’entreprise Française est devenue un pilier du monde des vêtements connectés. À l’occasion de l’édition 2015, la firme désormais bien implantée en Amérique du Nord nous […]
Dans sa dernière étude, le cabinet de recherche américain Gartner promet aux vêtements connectés un très bel avenir, avec plus de 26 millions d’unités vendues en 2016. Et visiblement, il n’est pas le seul à le penser puisque le français Cityzen Sciences est sur le point de lever 100 millions d’euros pour ses tissus connectés. […]
Hexoskin est une start-up canadienne qui compte bien s’imposer sur le marché des vêtements connectés. Si son concurrent OMsignal a déjà réussi à nouer un partenariat avec Ralph Lauren pour les T-shirts, Hexosikin vient tout juste de commercialiser son premier produit, un T-shirt biométrique après avoir réussi sa campagne IndieGoGo fin 2013. Cependant, la société a déjà noué […]
Quoi de plus mieux qu’un t-shirt connecté en nylon Ralph Lauren pour frapper des balles sur le court central de l’US Open ? Malheureusement, vous ne pourrez pas y apercevoir la musculature de Rafael Nadal en dessous puisque le t-shirt est réservé aux ramasseurs de balles ! Sponsor de l’événement, la marque Ralph Lauren veut ainsi renforcer sa présence dans le sport […]
Le spécialiste de la lingerie Etam vient de lancer une nouvelle campagne digitale avec une nuisette connectée. Il faut dire que le français sait manier les nouvelles technologies avec brio, à l’image de ses défilés qui sont systématiquement retransmis en direct sur internet. Etam surfe sur les tendances digitales Dans son dernier coup d’éclat, Etam vient […]
Une start-up indienne annonce sortir les premières chaussures connectées d'ici à septembre. Pour même pas 150$, elles serviront de GPS, mais aussi de capteur d'activité (calories, pas...).
Le géant coréen Samsung pourrait s'associer avec Under Armour pour développer des vêtements connectés, et concurrencer l'association Apple / Nike.
Samsung a présenté hier soir Simband, un bracelet modulaire sur lequel peuvent se greffer divers éléments de mesure. Bref, un projet ARA pour la santé connectée.
La société canadienne OMSignal vient de lancer les précommandes de son t-shirt connecté. Intégrant directement de multiples capteurs, il permettra un suivi précis des performances et des progrès effectués.
Après une campagne de collecte difficile, Owlet (qui produit la chaussette connectée pour nourrisson) vient de lever 1.85M$ auprès de VC américains.