Étiquette : Étude de marché

720.000 montres Android Wear vendues [2014]

Le cabinet de recherche Canalys vient de publier une étude sur les performances commercialies des montres connectées en 2014. Sur les 4.6 millions de ces objets connectés qui ont été vendus en 2014, seulement 720.000 d’entre eux étaient des montres connectées sous l’OS Google, Android Wear. Sans qu’on n’en connaisse précisément le nombre d’unités vendues, on apprend que la […]

30 objets connectés par foyer français en 2020

On voit de nombreuses études concernant les objets connectés dans le monde. Malheureusement, celles qui se focalisent sur le marché français sont beaucoup plus rares. L’institut GfK vient d’en publier une qui permet de mieux comprendre le comportement des français face à ces nouvelles technologies. Selon les conclusions de l’étude, ce sont pas moins de 640.000 montres […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marchéMade in France

60 millions de capteurs d’activité en 2018

Le cabinet de recherche américain Juniper a prédit il y a quelques semaines que les lunettes connectées feraient un flop, avec seulement 10 millions d’unités vendues d’ici à 2018. Aujourd’hui, il sort une étude dans laquelle il évalue la taille des bracelets connectés dans les années à venir. Selon lui, ce seraient pas moins de 60 millions […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marché

30 millions d’Apple Watch vendues en 2015?

Morgan Stanley  a publié une note de recherche sur Apple avec notamment un gros focus sur la montre connectée du groupe – la Apple Watch – qui devrait arriver dans les rayons début 2015. La banque américaine pense que le consensus est beaucoup trop conservateur sur le nombre de smartwatches Apple qui seront vendues dans la première année, […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Apple WatchÉtude de marché

Les smartwatches prendront-elles le dessus ?

Les dernières montres connectées arrivées sur le marché portent un coup dur à tous les fabricants de bracelets connectés et autres capteurs d’activité qui voient dans les smartwatches un concurrent sérieux à leur business. Force est de constater que les montres intelligentes sont elles aussi capables de monitorer l’activité physique des porteurs à l’aide d’accéléromètres, gyroscopes […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marché

La révolution du commerce par les objets connectés

Si les objets connectés sont sur toutes les lèvres, ils sont également au cœur des réflexions stratégiques des entreprises, et notamment celles des distributeurs. Un service plus qu’une simple fonction Lorsque l’on parle d’objets connectés, on s’interroge avant tout sur leur adoption par le consommateur. Aujourd’hui nombreux sont les early adopters à tester, challenger ces […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marché

2016, l’année où l’Europe dépassera les Etats-Unis dans les Wearables

Selon une étude menée par le cabinet de recherche CCS Insight, les quatre prochaines années devraient être radieuses pour les fabricants de “wearables” (comprenez montres + bracelets connectés). En 2018, ce ne serait pas moins de 250 millions de ces produits qui seraient en circulation, soit 13 fois plus qu’en 2013. Plus de la moitié de […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marché

Goldman Sachs : L’Internet des objets, (r)évolution en cours ?

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs vient de publier une note de recherche sur les perspectives de développement de l'Internet des Objets. Notre équipe s'est procurée le rapport, voici les principales conclusions.

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marché

Canalys : Un bracelet connecté sur deux est un Fitbit

Selon une étude Canalys parue il y a quelques jours, Fitbit détient 50% de parts de marché sur les bracelets connectés. Et Pebble 35% sur les smartwatches.

Microsoft et l’Ifop publient une étude sur les objets connectés

A l'occasion du salon du numérique de Monaco, Microsoft France et l'Ifop ont annoncé les résultats d'une étude sur la mobilité... et les objets connectés.

Fitbit accroît son avance sur le marché du Quantified Self

Selon une étude publiée par NPD Group, Fitbit a accru son avance sur le marché des wearable devices, passant de 64% à 67% de parts de marché entre septembre 2013 et avril 2014.

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude de marchéFitbit