Huawei, fort de sa troisième position dans le classement des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, vient tout juste de débarquer sur un marché en pleine croissance : la réalité virtuelle. La marque chinoise présente ainsi son casque VR, sobrement nommé Huawei VR. L’appareil fonctionne en y insérant un smartphone, et ce sont évidemment les […]
Le casque Avegant Glyph, lancé en 2014, proposait de réunir écouteurs et HMD en un seul et même appareil. Et bien ce périphérique n’est désormais plus seul sur ce tout nouveau business : Opto est un projet anglais en cours de financement participatif sur Kickstarter, et il est très prometteur ! L’outil se présente comme un bandeau qui […]
Issu d’une collaboration entre VR Cover (un fabricant de coussins de protection à placer entre votre front et votre casque de réalité virtuelle) et Gauss Eyewear (qui a inventé des lunettes protégeant contre le soleil et les écrans), le projet VR Lens Lab présente des lunettes de vue… Compatibles avec l’Oculus Rift et le HTC […]
Le prix très élevé de l’Oculus Rift n’a apparemment pas freiné les early adopters : les précommandes ont été un succès, et aujourd’hui, l’entreprise rachetée par Facebook annonce avoir envoyé les premiers casques ! 4 ans après sa campagne de financement participatif ayant levé 2,5M$ sur Kickstarter, l’Oculus s’est largement amélioré et a su conquérir […]
Alors que des casques de grande marque comme le PlayStationVR qui est déjà disponible font les grands titres, Optoma, connu pour ses projecteurs,se lance elle aussi sur le marché de la réalité virtuelle avec un casque VR sans fil et compatible OSVR ! On ne sait pas encore exactement comment l’appareil fera pour se connecter à […]
Juste après avoir décidé de se lancer dans la réalité virtuelle avec de vrais parcs d’attractions, Samsung a profité du festival SXSW d’Austin pour dévoiler un nouveau casque dédié à ce divertissement : le Entrim 4D. Et ce n’est pas un casque VR, mais bel et bien un casque audio ! Tout droit sorti du centre innovateur Creative […]
Décidément, la réalité virtuelle est partout en ce moment ! Alors que Google a annoncé avoir réussi à écouler 5M d’unités du Cardboard, son casque VR en carton, il semble que la concurrence s’en inspire pour du marketing : il sera bientôt possible de transformer les emballages de votre Coca-Cola pour obtenir un outil similaire […]