Accueil > Domotique > Le nouveau hub domotique SmartThings pour septembre !
Hub SmartThings
Domotique

Le nouveau hub domotique SmartThings pour septembre !

Annoncée au CES dernier, la nouvelle version du hub domotique de SmartThings verra le jour en septembre 2015, soit 6 mois de retard sur le planning initial. L’appareil sera distribué uniquement aux Etats-Unis et au Canada; les précommandes sont déjà ouvertes pour 99$.

Dans son dernier communiqué de presse, la start-up qui s’est faite racheter l’année passée par Samsung pour la coquette somme de 200 millions de dollars reste assez discrète sur les fonctionnalités de son nouveau hub. En revanche, elle annonce officiellement l’ouverture des précommandes avec un prix de base à 99$. Malheureusement, SmartThings ne sera pour l’heure toujours pas disponible en France, les livraisons étant uniquement destinées au marché américain et canadien. Il faudra alors se rabattre sur un hub de type Archos Smart Home si vous voulez trouver une bonne alternative pour contrôler les appareils de la maison depuis votre smartphone.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du hub SmartThings annoncées lors du CES sur le gigantesque stand Samsung, on y  a appris que la V2 du hub serait moins dépendante du Wi-Fi (pratique lors de coupures de courant, ou de bug du Wi-Fi…) avec une gestion plus locale. Il sera possible de contrôler depuis son mobile des capteurs communiquant en Z-Wave, Zigbee ou LAN, sans pour autant passer par internet.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire