Accueil > Domotique > Neato crée le robot aspirateur qui se contrôle avec votre montre connectée
L'app Neato sur smartwatch
Domotique Montre connectée

Neato crée le robot aspirateur qui se contrôle avec votre montre connectée

Le fabricant d’aspirateurs autonomes Neato vient de dévoiler le nouveau Botvac Connected, son tout nouvel appareil intelligent que vous pourrez commander à votre guise depuis votre smartwatch !

Grâce à une application mobile compatible avec les montres Android Wear ou l’Apple Watch, vous pourrez donc démarrer, planifier ou arrêter un cycle de nettoyage depuis votre poignet. De plus, le robot vous notifiera dès lors qu’il aura terminé sa tâche grâce à la connexion Wi-Fi de votre maison. Il est également possible de personnaliser les actions effectuées par le Botvac : double passage sur une zone très sale, mode Eco silencieux et peu gourmand en énergie…

Le Botvac Connected

Tout ceci fonctionne grâce à une puce Wi-Fi intégrée dans le périphérique, qui dispose également d’un mode Turbo nettoyant efficacement tous les types de sols, d’une batterie Li-ion (qu’il envoie se recharger à la prise secteur automatiquement !), et d’un laser pour se déplacer en évitant les obstacles et cartographier la pièce à nettoyer. L’aspirateur adopte des dimensions de 32,1×33,5x10cm, pour un poids de 4,1 kg et un design étonnant en forme de D.

Si vous souhaitez vous équiper de cette petite innovation, il faudra vous acquitter de… 749€ !

Selon Neato, son robot aspirateur serait bien le premier au monde à adopter cette technologie de contrôle par wearable.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire