Mycroft Mark II : l’assistant intelligent open-source

À l’origine de l’assistant vocal Mycroft Mark II, l’entreprise du même nom souhaite proposer une alternative open-source à l’intelligence artificielle.

Après avoir créé un premier assistant en 2015, la compagnie Mycroft (du nom du frère de Sherlock Holmes) revient sur Kickstarter avec un deuxième assistant vocal plus évolué.

Le nouvel assistant se veut plus petit que son prédécesseur et possède un design minimaliste et élégant. Composé de 6 microphones individuels, il possède aussi l’annulation active de bruit et d’écho acoustique, même dans un endroit bruyant. Il est aussi capable de localiser l’endroit d’où parle l’utilisateur grâce aux microphones matriciels et la formation de faisceaux.

L’écran est capable d’afficher des informations comme un minuteur, un calendrier, des prévisions météorologiques ou d’autres renseignements du même type.

L’objectif principal de Mycroft est de construire une alternative open-source à l’intelligence artificielle telle qu’elle est utilisée par les assistants vocaux actuels. La compagnie souhaite surtout apporter aux utilisateurs une solution qui ne collecte et ne vend pas leurs données. Malgré le fait que l’assistant réponde à vos questions comme tous les autres, il ne les vend pas aux annonceurs publicitaires par la suite.

Le fait que l’assistant se veuille open-source signifie que n’importe quel développeur peut participer au projet pour le faire évoluer, et que n’importe qui peut profiter du code librement.

Actuellement, le projet du Mycroft Mark II est sur Kickstarter.

Source

Catégories: Assistant Vocal