La MLB autorise l’utilisation de bracelets connectés pour ses joueurs

La ligue majeure de Baseball autorise ses joueurs à utiliser les wearables lors des matchs, notamment le bracelet Whoop. Une grande première qui permettra aux athlètes un aperçu de leur jeu de façon précise.

La MLB a conclu un accord avec la société Whoop pour ce qu’ils appellent “la plus grande étude de performance dans les sports professionnels”. Selon la société, l’utilisation de ce bracelet permettra de connaître avec précision la tension du joueur durant le match.

Le bracelet est également fourni avec une application mobile spécialement conçue pour les sportifs de haut niveau afin de leur donner des informations personnalisées sur, entre autres, leur récupération et le nombre d’heures de sommeil dont ils ont besoin. Un petit objet qui pourra leur permettre d’être aux meilleures d’eux même et d’ajuster, au mieux, leurs entraînements.

La société donne même un exemple d’utilisation en disant que les joueurs peuvent utiliser la fonction DayStrain afin de juger leur niveau de performance lors d’un tir par exemple.

Le bracelet est disponible au grand public pour la somme de 500$.