Mieux gérer son stress avec le bracelet Emvio ?

La start-up derrière Emvio a pour objectif de combattre le stress et la routine du métro-boulot-dodo. Plutôt que de se laisser aller et démarrer au quart de tour, le bracelet connecté se veut éduquer ses utilisateurs pour mieux réagir à des situations délicates. En l’occurrence, il mesure en temps réel la fréquence cardiaque du porteur et répond par un indicateur de stress (entre 0 et 10) sur son écran composé de LEDs. En outre, l’heure et l’activité physique sont aussi affichées sur l’écran.

Emvio

Si beaucoup de capteurs sont focalisés sur l’activité physique ou la fréquence cardiaque, Emvio se concentre lui sur le stress. Cet indicateur est bien plus parlant auprès du grand public que la fréquence cardiaque par exemple, qui sans réelle explication n’apporte pas une vraie information. Le bracelet connecté Emvio donne donc non seulement le niveau de stress du porteur (basé sur la variation de la fréquence cardiaque) mais il se met aussi à vibrer pour le prévenir d’un changement d’état (pas sûr qu’une vibration aide à calmer le stress…). Il viendra alors comme une source “objective” pour son porteur afin de savoir s’il est énervé ou non..

L’application mobile avec laquelle il est relié donne également de nombreux conseils pour mieux gérer des situations angoissantes, et affiche des graphiques pour mieux comprendre les phases de stress pendant une journée. Malheureusement, il n’y aura qu’une version iOS dans un premier temps. Si la campagne de financement sur Kickstarter parvient à dépasser les 440.000 dollars canadiens, une version Android sera développée.

Application Emvio

Pour ceux que ça intéresse, il faudra débourser 167$ pour obtenir le bracelet en version homme ou femme, avec une livraison en novembre prochain (si les délais sont respectés). Si vous êtes plutôt du genre “trop calme” et pas assez stressé, il y a toujours le bracelet connecté Pavlok qui pourra vous donner des décharges !

Voici une vidéo de présentation de Emvio :

 

Catégories: Santé - Bien-être

Étiquettes: Kickstarter