Meteor, la montre connectée Kreyos est disponible

Initialement, Kreyos avait annoncé sur IndieGoGo livrer ses premières montres connectées Meteor dès novembre 2013… Il aura finalement fallu attendre jusqu’au premier août 2014 pour voir les premières livraisons de la smartwatch qui a récolté plus de 1.5 millions de dollars lors de sa campagne de crowdfunding.

Un projet (qui était) révolutionnaire

Si l’enthousiasme s’est largement  étiolé en raison de ce retard, il n’en reste pas moins que la montre en elle-même est assez performante. Le projet était révolutionnaire il y a une année, aujourd’hui il est un peu plus passe-partout avec l’essor des nombreuses montres connectées sur le marché.

Côté technique, Meteor est disponible sur iOS et Android- elle n’est pas propulsée sous Android Wear (puisque cela n’existait pas à l’époque). elle est capable de récupérer les appels et notifications de votre smartphone, ou encore poster des statuts sur Facebook et Twitter. Vous aurez accès aux informations depuis un écran LCD 1.26 pouces, annoncé comme étanche (5 mètres), et d’une autonomie de 7 jours

Meteor est aussi capable de remplacer votre bracelet connecté puisqu’elle mesure l’activité physique grâce à un gyroscope et accéléromètre 3 axes intégré. Un peu comme le Misfit de Shine, l’écran peut être retiré du bracelet et attaché à la ceinture ou sur un pendentif.

Attention cependant, un lecteur nous informe que la montre souffre de beaucoup de défauts et que les backers du projet se plaignent de plus en plus de la piètre qualité de la Kreyos sur la page Facebook du fabricant.

Vidéo de présentation de la Meteor de Kreyos :

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Indiegogo