Accueil > Domotique > LG intègre la réalité virtuelle à son aspirateur
Aspirateur LG
Domotique

LG intègre la réalité virtuelle à son aspirateur

Dans un communiqué de presse, le coréen LG vient d’annoncer qu’il présenterait lors du CES 2016 un aspirateur d’un nouveau genre, intégrant une dimension de réalité virtuelle.

Les premières descriptions fournies par le géant coréen font douter de la mention “réalité virtuelle” au sens propre du terme. Il n’en reste que le nouvel aspirateur baptisé HOM-BOT Turbo+ aura quelques caractéristiques assez originales pour un tel produit.

Outre le fait que l’aspirateur LG soit capable d’aspirer (…) et d’éviter habilement les obstacles, il pourra également surveiller la maison et détecter tout mouvement anormal. Le cas échéant, il servira de véritable caméra de surveillance mobile, et diffusera le streaming en temps réel sur l’application mobile (Home Joy) de son propriétaire.

Cette application mobile sera aussi la centrale de contrôle pour donner des consignes à l’aspirateur. Le propriétaire n’aura qu’à sélectionner la zone qu’il souhaite voir aspirée pour que le robot s’exécute instantanément. Aucun détail sur le prix, ni sur la date de sortie de ce LG HOM-BOT Turbo+ n’a été donné.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire