Le français Optinvent sort ses lunettes connectées, complètement autonomes

Le breton Optinvent a lancé, sur Indiegogo, sa campagne de financement pour son casque connecté ORA-X. Un casque qui se distingue par son autonomie complète, caractéristique atypique par rapport à la concurrence, qui a souvent besoin du concours d’un ordinateur pour fonctionner. 

C’est la semaine des objets connectés en France. Il nous est donc d’autant plus agréable d’évoquer la dernière innovation d’Optinvent, start-up rennaise qui se place aux devants de l’innovation dans le domaine de la réalité augmentée. L’entreprise vient ainsi de lancer la campagne de financement de son casque ORA-X sur Indiegogo. Se présentant sous forme de casque audio, l’ORA-X a pour vocation de démocratiser la réalité augmentée, avec son tarif abordable de 349$ (en pré-commande sur Indiegogo).

Il s’agit pour Optinvent d’éviter de tomber dans les mêmes écueils que les Google Glass, qui ont été un échec commercial retentissant. C’est sans doute pour cela qu’Optinvent a fait le pari d’une forme assez commune, le casque de musique, doté d’une lentille rétractable pour la réalité augmentée. Placée dans le champ de vision de l’utilisateur, celle-ci fait office d’écran HD (720p). L’ORA-X est également capable de prendre des photos.

Séduit ? Pré-commandez l’ORA-X sur Indiegogo pour 349$.

https://youtu.be/INyYbUqSLo0

Catégories: Quantified Self