Le DJI Phantom 3 4K, référence ultime du vidéaste ?

A seulement quelques heures du CES, le fabricant chinois DJI vient d’annoncer un nouveau drone à sa gamme : le DJI Phantom 3 4K.

Parrot a encore quelques efforts à faire sur la qualité de son enregistrement vidéo. En attendant, DJI reste la seule alternative pour les photographes de haut niveau qui souhaitent obtenir les meilleurs photos et vidéos aériennes grâce à un drone. Avec ce nouveau DJI Phantom 3 4K, le fabricant se place comme une référence en matière de qualité vidéo.

Depuis son premier drone qui utilisait une GoPro, DJI a fait du parcours. Il nous avait déjà séduit avec le Phantom 3 Professional, et nous avait définitivement convaincu avec sa caméra 4K dotée d’un stabilisateur d’images baptisée OSMO. Voilà maintenant que DJI s’impose encore un peu plus comme le leader avec ce drone spécialement conçu pour la 4K. Points faibles par rapport au Phantom 3 Professional, le flux live n’a qu’une résolution de 480p et une portée de 1,2km au lieu de 5km

Concernant le reste des caractéristiques, on retrouve cependant sensiblement les mêmes que pour les modèles précédents : 1.28kg, vitesse jusqu’à 57 km/h, stabilisateur d’image 3 axes, objectif Sony EXMOR 1/2.3 «  CMOS, autonomie de 25 minutes, compatibilité iOS8+ et Android 4.1.2. Quant au prix, le nouveau DJI Phantom 3 4K sera vendu pour 1000$.

Vous pouvez directement comparer le dernier appareil avec la gamme DJI ici.

Catégories: Drones

Étiquettes: CES 2016DJI