Le caddie Walmart devient… un coach sportif !

Walmart se soucie de la santé de ses clients – en particulier au Costa Rica où près de 60% de la population adulte ne pratique pas assez de sport. En partenariat avec l’agence de communication Tribu DDB, le distributeur a travaillé sur un projet de chariot de course intelligent capable de suivre l’activité physique du client et donner des recommandations géolocalisées pour manger plus sainement.

Après avoir téléchargé l’application mobile, le client récupère sur son smartphone les données telles que sa fréquence cardiaque, les distances parcourues et les calories brûlées. Selon le rayon en face duquel il se trouve, il reçoit alors des conseils sur son alimentation via des notifications sur son téléphone. L’objectif est de leur faire réaliser à quel point pratiquer une activité sportive est important pour la santé et de les inciter à en faire encore davantage.

Concept marketing ou vraie idée ? Difficile de savoir pour le moment. Dans les deux cas, on apprécie l’idée.

https://www.youtube.com/watch?v=l-2fVCixaKc

Merci Claire pour la news;)

Catégories: Insolite

Étiquettes: courses connectéesWalmart