L’application Nikefuel ne nécessite plus de Fuelband

Le Fuelband de Nike a été l’un des premiers bracelets connectés du marché, avec le Jawbone UP et le Fitbit Flex. Depuis Nike a décidé de se retirer du hardware et se concentrer sur son logiciel et son écosystème Nikeplus. Et la dernière mise à jour de l’application compagnon va dans ce sens.

La première nouveauté amenée par cette mise à jour est que le nom de l’application change, exit Nike+ Fuelband, place à Nike+ Fuel. Lorsque vous la lancez, vous n’êtes plus obligés de synchroniser un Fuelband, l’application peut utiliser les données de votre iPhone (à partir du 5S) pour calculer votre activité et le nombre de Nikefuel remportés dans votre journée.

Nike+ Fuel est compatible avec Healthkit, vous pourrez donc retrouver vos Nikefuel dans l’application Santé d’Apple. Tous ces changements vont dans la continuité des choix faits par la marque à la virgule de se concentrer sur le logiciel, avec en point de mire la sortie de l’Apple Watch. Nul doute que Nike sera un partenaire majeur pour la firme de Cupertino. Une chose est sûre, on a la confirmation que le Fuelband SE n’aura pas de successeur…