Internet des objets : 1300 milliards de $ d’investissements en 2019

Selon un rapport de l’International Data Corporation (IDC), les investissements dans l’Internet des Objets s’élèvent à près de 700 milliards de dollars en 2015, et devraient atteindre pas moins de 1300 milliards de dollars en 2019.

Des chiffres qui donnent le tournis. D’ici à l’année 2020, l’investissement dans les objets connectés atteindra 1.300 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Une croissance vertigineuse largement portée par la zone Asie-Pacifique, selon l’IDC. L’essentiel de la valeur est ainsi créée dans les secteurs “productions manufacturière” et “transport”. Deux domaines où l’Internet des Objets apporte effectivement son lot de nouveautés.

À LIRE : Portrait robot d’un possesseur d’objet connecté

Selon l’IDC, le taux de croissance annuel composé de l’Internet des Objets est de 17%, établissant les dépenses d’investissement à 1.300 milliards en 2019, l’Asie-Pacifique représentant 40% de ces dépenses. Marcus Torchia, responsable de l’IoT chez IDC, justifie cette prépondérance par l’augmentation des besoins d’investissement technologique dans ces pays; les investissements croissants des gouvernements de ces pays; une nouvelle classe de consommateurs très sensible aux innovations, et en particulier aux objets connectés.

L’Amérique Latine est également une zone à forts enjeux pour les objets connectés : une croissance annuelle de 26,5% est attendue dans les investissements sur l’Internet des objets dans les prochaines années. Le continent sud-américain semble donc avoir pris la mesure des changements qui se trament, et qui devraient changer le paysage industriel dans les toutes prochaines années.

Catégories: Marché