Hyperion : le premier supercar en mode hydrogène pour très bientôt

Hyperion Motors lance un modèle de véhicule qui fonctionne à l’hydrogène. Il s’agit d’un projet qui a commencé il y a plusieurs années. Aujourd’hui, Hyperion décide de concrétiser ce projet, et lance une brève présentation vidéo du XP-1, courte mais poignante.

H comme hydrogène

La vidéo présente l’Hyperion XP-1. Le supercar serait donc annoncé officiellement, en août. Rappelons que cette présentation digitale est la conséquence de l’annulation du salon de l’auto New York en janvier. En effet, le constructeur aurait prévu de présenter physiquement le bolide au salon new-yorkais, selon Autoblog.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer Hyperion dans le monde afin de pouvoir sensibiliser chaque citoyen du monde sur les avantages des systèmes d’alimentation à base d’hydrogène […] », déclare Angelo Kafantaris, PDG de Hyperion Motors, dans un communiqué de presse. En effet, l’hydrogène en tant qu’élément le plus abondant de l’univers, offre un potentiel quasi-illimité, toujours selon le PDG. Leur objectif étant de raconter l’histoire de cet élément en mettant au point des voitures et des infrastructures adaptés.

En mode Batmobile

© Hyperion Motors Inc

Pour le moment, le teaser ne dessine pratiquement rien de concret. La seule information alléchante c’est le mois de la présentation du véhicule. Pour le détail, la vidéo affiche juste un véhicule tapis dans l’ombre. Une série de phrases d’accroche dans le style : « high-performance, zero-emissions hydrogen-electric powertrain », défile avant de montrer une silhouette agressive qui se traduit littéralement par « groupe motopropulseur hydrogène-électrique à haute performance et à émissions nulles ».

Des phrases qui pourraient un tantinet irriter la concurrence, notamment Tesla qui travaille d’arrache pied dans des projets de véhicules puissants, autonomes, mais à émissions quasi-nulles. En même temps, force est de reconnaître que l’alternative hydrogène-électrique pourrait nous permettre de sauver une partie de ce qui reste de l’environnement dans lequel nous vivons actuellement.

Source