Google aussi s’intéresse au diabète

Après le changement de structure très commenté de Google, devenu une filiale d’un groupe nommé Alphabet, l’entité “Sciences de la Vie” du groupe devient une entreprise à part entière. Et elle a fait part de sa volonté de continuer à travailler à l’amélioration de la vie des malades, et en particulier des diabétiques.

Nous vous parlions il y a quelques semaines des objets connectés qui luttent contre le diabète. Touchant près de 30 millions de personnes aux États-Unis, et plus de 3 millions en France, le diabète est extrêmement répandu. Améliorer la vie des patients atteints de cette maladie est aujourd’hui un véritable enjeu pour les sociétés technologiques qui, en plus d’oeuvrer pour un monde meilleur, ont l’opportunité de réaliser des opérations intéressantes financièrement.

C’est ainsi que Google s’est associé avec la firme californienne Dexcom, spécialisée dans le traitement du diabète, pour créer un capteur miniature de suivi continu du niveau de glucose. Dexcom commercialise déjà aujourd’hui un capteur de suivi du glucose, efficace aussi bien pour les diabètes de Type I que de Type II, qui effectue toutes les 5 minutes des relevés de glucose, permettant aux patients de prendre différentes décisions en fonction de l’évolution de leur taux de glucose au fil de la journée. Le but de la collaboration entre Google et Dexcom est de miniaturiser l’appareil, tout en faisant baisser son coût.

Ce nouveau capteur ne devrait pas arriver sur le marché avant quelques années, mais Dexcom a déjà commencé à rémunérer Google à hauteur de 35 millions de dollars, avec 65 millions de plus qui devraient être versés plus tard, en fonction du développement du produit.

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