Gaspard, le centimètre connecté anti-agression

Le principe est très proche du BiiSafe Buddy qui lui a réussi à lever plus de 43.000$ il y a quelques temps sur Kickstarter. Sauf que cette fois-ci, Gaspard, c’est du Made in France. “Centimètre connecté”, “garde du corps connecté”, chacun sa terminologie pour désigner ce système anti-agression qui permet d’envoyer les coordonnées géographiques du porteur en cas de danger.

Gaspard prend la forme d’un petit boitier design de couleur (rouge, bleu, orange, rose, jaune, vert, noir ou blanc) qui peut s’attacher partout. Connecté en Bluetooth Low Energy à un téléphone, une pression sur celui-ci lui permettra d’envoyer une alerte à ses proches, ou des inconnus à proximité qui appartiennent à la communauté. Deux pressions déclencheront un son strident pour déstabiliser l’agresseur. Ce sont les coordonnées géographiques du téléphone qui sont envoyées, mais également le chemin le plus rapide pour y accéder.

Une application dédiée est disponible sur iOS et Android et enverra des notifications push en cas d’alerte, et affichera le plan pour accéder au plus rapidement à la personne en danger. Pour les moins équipés, un SMS leur sera envoyé avec toutes les informations. Pour inciter les personnes à venir à la rescousse, un système de récompenses permettra de remercier les  intervenants pour leur courage (mugs, t-shirts…).

soutenez Gaspard !

Plutôt que de se lancer sur un Kickstarter ou IndieGoGo, Gaspard a décidé de ne pas faire comme les autres : il vient de lancer sa propre campagne de financement sur son site : Si en un mois, plus de 1.000 personnes ont pré-commandé un petit centimètre coloré, le projet verra le jour. Quand on sait que chaque jour, ce sont 13.000 vols, 2.000 agressions et 200 viols qui ont lieu en France, on peut largement mettre de sa poche 15 euros pour s’offrir ce cher Gaspard…

Vidéo de présentation de Gaspard :

Pour acheter Gaspard, c’est ici : mygaspard.com