Fitbit Ultra : Quelles différences avec le Fitbit One ?

Fitbit Ultra et One : différences

Le Fitbit Ultra était la première version du Fitbit One. Lors de sa sortie en janvier 2012, le capteur d’activité physique du leader mondial du Quantified Self impressionnait déjà par ses caractéristiques: nombre de pas, distances parcourues, altimètres ou mesure du sommeil, de nombreux capteurs intégrés lui permettaient d’assurer un suivi optimal du propriétaire. Côté pratique, l’écran OLED permettait aussi de visualiser en temps réel ses performances.

Toutes ces caractéristiques ont été gardées pour le Fitbit One, sorti une année après la version Ultra. Quatre nouveautés ont été recensées en plus, nous vous les présentons ci-dessous…

Fitbit Ultra, ancien One
Fitbit Ultra
Fitbit One
Fitbit One

Le Bluetooth, principale différence entre le Fitbit Ultra et le One

Tout d’abord, le Fitbit Ultra devait obligatoirement être connecté par USB pour synchroniser les données sur son interface Fitbit. La nouvelle version baptisée Fitbit Ultra One (puis “One” tout court) intègre désormais le Bluetooth 4.0 qui permet une connexion directe entre l’appareil et un smartphone reconnaissant cette technologie.

Autre critère de différenciation entre les deux appareils, le Fitbit One possède aussi une alarme vibrante pour le réveil, ce que le Fitbit Ultra ne possédait pas. Enfin, il semblerait que le One résiste mieux à l’eau que le Fitbit Ultra. Sans pour être totalement étanche, la nouvelle version résiste aux éclaboussures, à la transpiration, à l’humidité et à la douche. Dernier point, le design. Le Fitbit Ultra était entièrement mate, tandis que la partie avant du One est maintenant brillante. Selon l’avis de plusieurs personnes, le petit capteur se place aussi plus facilement dans le clip en silicone et en métal.

Malheureusement, l’ancienne version n’est aujourd’hui plus disponible. Elle reste cependant toujours fonctionnelle pour ceux qui possèdent l’Ultra. Il faut quand même reconnaître que le Bluetooth est une vraie évolution. Cela permet d’être beaucoup plus flexible pour mesurer ses performances sur son smartphone. Il n’y a plus besoin d’avoir un ordinateur pour le synchroniser en permanence, un vrai confort.

Voici un comparatif imagé des deux produits, avec leurs caractéristiques respectives :

Différence Fitbit Ultra et Fitbit One

Vidéo de présentation officielle du bracelet Ultra de Fitbit :