Fitbit ne croit toujours pas aux smartwatches

Le leader américain des bracelets connectés, Fitbit, semble ne pas craindre la concurrence des smartwatches. Et n’est d’ailleurs pas près de s’impliquer sur ce marché.

Pas intéressé. C’est le message que Fitbit veut faire passer au sujet des smartwatches. C’est ce qu’a martelé le directeur financier de la firme américaine, Woody Scal, dans une récente interview accordée à Business Insider. Selon lui, les consommateurs se demandent toujours, au sujet des smartwatches : “Pourquoi en ai-je besoin ? Pourquoi en ai-je envie”, sous-entendant par là que l’utilité profonde des montres connectées est toujours à prouver.

Il se montre en tout cas serein sur l’avenir des bracelets connectés, qui sont moins chers, ont une meilleur batterie, et ont un marché plus stable et plus clairement défini. Il faut dire que Fitbit n’a pour l’instant pas de quoi se faire du souci, si l’on regarde les chiffres. Elle a ainsi vendu 4.4 millions de trackers d’activité au second trimestre 2015, et reste le premier vendeur d’objets connectés portatifs avec un chiffre d’affaires de plus de 400 millions de $.

Scal souligne que les bracelets comme les Fitbits fournissent des prestations de suivi d’activité et du sommeil efficaces, sans avoir besoin de recharge pendant plusieurs jours. À l’inverse, les smartwatches sont à recharger toutes les nuit, ce qui est peu pratique pour l’utilisateur souhaitant un suivi sans interruption.

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