Le Fitbit Flex designé par la créatrice de mode Tory Burch

La créatrice Tory Burch s’est associée à Fitbit sur une série d’accessoires destinés à intégrer le capteur d’activité Fitbit. C’est le magazine américain WWD (Women’s Wear Daily) qui a publié un aperçu des premières créations en exclusivité sur son site. Au préalable, Fitbit avait annoncé en avril dernier sur son blog entamer une collaboration avec la designer.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Fitbit Flex n’est rien d’autre qu’un capteur intégré dans un bracelet en plastique. A l’instar du Misfit Shine et du collier Bloom, l’idée derrière ce nouveau partenariat est donc de placer le capteur dans des nouveaux accessoires tendances de sorte à le faire passer inaperçu : Dans la gamme Tory Burch, il y aura un collier en cuivre (175$), un bracelet lui aussi en cuivre (195$) ainsi que deux bracelets en silicone bleu ou rose (38$).

Le Fitbit devient passe-partout

James Parks, le PDG de Fitbit en a profité pour souligner que le capteur intégré dans un bracelet était un atout décisif face à ses concurrents (Jawbone ? Nike ?) qui sont relativement peu flexibles sur la taille, et le design du tracker d’activité. Fitbit, qui détient déjà près de 70% de part de marché sur le créneau des bracelets connectés pourrait avec ce genre d’initiatives encore renforcer sa position. Ici, le Fitbit est un véritable accessoire de mode à l’en voir les premières création de Tory Burch. Cela rappelle évidemment aussi la collaboration entre Diane Von Furstenberg et Google pour les lunettes connectées du groupe…

La collection n’est pas encore disponible et devrait arriver cet été sur les deux sites Tory Burch et Fitbit. Les accessoires seront également vendus dans les points de vente physique de la créatrice de mode.

Bracelet Tory Burch et Fitbit
Le bracelet en cuivre Fitbit by Tory Burch (195$)
Tory Burch et Fitbit
Les deux bracelets en silicone Fitbit by Tory Burch (38$)

Catégories: Quantified Self

Étiquettes: Fitbit