Accueil > Audio > Les enceintes Sonos désormais compatibles avec AirPlay 2
Sonos AirPlay 2
© Sonos
Audio

Les enceintes Sonos désormais compatibles avec AirPlay 2

Les appareils du fabricant américain Sonos supportent désormais le système AirPlay 2 lancé par Apple.

À la fin du mois de mai, Apple annonçait qu’il déployait l’une des fonctionnalités très attendues par les utilisateurs : AirPlay 2. Grâce à cette mise à jour, les propriétaires peuvent diffuser du son vers une autre enceinte, à partir de leur appareil de la marque Apple. Tant que l’appareil récepteur est compatible avec AirPlay 2, il est donc possible de l’utiliser facilement. De la même façon, le système embarque le multi-room, qui permet d’écouter de la musique sur plusieurs appareils en même temps.

Lorsqu’il a lancé cette nouveauté, Apple avait indiqué que d’autres appareils pourraient bientôt profiter du système. Comme promis par Sonos, certains de ses systèmes sons embarquent désormais la nouvelle fonctionnalité. Ainsi, les Sonos One, Play:5, Beam et Playbase sont désormais compatibles avec la technologie d’Apple. De fait, ces derniers pourront également profiter du multi-room. Il est aussi possible d’utiliser Siri pour contrôler les fonctionnalités musicales sur une enceinte.

Si les anciens modèles de Sonos peuvent être compatibles avec AirPlay 2, il faut qu’ils soient associés à une enceinte compatible nativement. Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, Sonos devient le premier fabricant dont les appareils prennent AirPlay 2 en charge. D’autres marques devraient également suivre dans les semaines et les mois à venir.

Source

5 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire