Le drone Lily lève 14 millions de dollars !

Nous vous avions déjà présenté le drone Lily en mai dernier, lorsque ce dernier était encore en pleine campagne de financement participatif. Lily vient d’annoncer avoir levé 14M$ en Série A pour se développer plus rapidement, et rapidement faire oublier le retard dans les livraisons… désormais prévues en été 2016.

Le drone Lily a été exhibé pour la première fois en mai 2014, avant de véritablement lancer sa campagne de financement participatif une année après. L’appareil volant se distinguait par sa capacité à suivre son propriétaire dans toutes les situations les plus extrêmes. La technologie qui était perçue comme absolument révolutionnaire à l’époque tombe cependant doucement dans le grand public, avec DJI qui a annoncé le mode “Follow Me” assez similaire sur ses drones, et Parrot qui serait en train d’y réfléchir également. Le drone Lily se contente de 20 minutes de vol (25 minutes pour les DJI et Parrot) et enregistre des vidéos en 1080p à 60fps ou 720p à 120fps (slow-motion).

A lire : Notre guide comparatif des meilleurs drones

Pour maintenir son avance et rapidement inonder le marché de ses drones, Lily vient d’annoncer une levée de fonds en Série A de 14 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve quelques pointures de la Silicon Valley, à l’instar des fonds Spark Capital, SV Angel, Stanford-StartX Fund, Steve Aoki et Joe Montana.

https://youtu.be/4vGcH0Bk3hg

Catégories: Drones