Darty invente le SAV connecté

Le bouton peut adopter plusieurs formes : il peut être “physique” et se placera dans ce cas sur un frigo (carré magnétique sans fil) ou “numérique” et devra alors être téléchargé sur un smartphone / tablette / ordinateur.

Si Darty compte bien faire un buzz mondial autour de ce bouton connecté, il faut savoir qu’un tel service a déjà été mis en place chez… un livreur de pizza à Dubaï ! La société Red Tomato Pizza a lancé il y a plus de 2 années un magnet intelligent qui permet de commander sa pizza depuis son frigo. L’application était là totalement justifiée…

Darty, ou le SAV connecté

Darty vient de lancer de nouveau modèle de service après vente, disponible 7j/7 et 24h/24. Que l’équipement soit acheté chez Darty ou non (sous garantie ou non), il prend tout en charge, comme un super-SAV. Pour autant, avec une telle offre, il ne serait pas surprenant de voir le service rapidement saturé par quelques manchots incapables de se servir de leur matos. Heureusement, pour éviter ça, le service sera payant : 2 euros par mois (seulement) ainsi que 25 euros pour le bouton physique – l’application digitale est gratuite. Il sera mis en place le 15 octobre prochain (le temps de former les 750 conseillers…), mais d’ici-là, les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Si besoin, Darty proposera également la prise d’un rendez-vous en atelier s’il n’arrive pas à résoudre les problèmes via cette ligne. Pour réduire le déplacement des intervenants, les clients pourront brancher leur caméra de smartphone pour permettre aux conseillers Darty de faire leur travail à distance.

Catégories: Insolite

Étiquettes: Darty