Connecthings lève 9,5 millions d’euros

La start-up française Connecthings, qui fournit aux villes des solutions de services mobiles sans contact (beacons, NFC, QR Code), vient de boucler une levée de fonds de 9,5 millions d’euros.

Cocorico, c’est toujours agréable de commencer la semaine par une bonne nouvelle Made in France. Le français Connecthings vient de lever 9,5 millions auprès de Calao Finance, Siparex et du fonds Xerys. Fondée à Paris en 2007, l’entreprise propose des services mobiles sans contact, de type beacons, NFC ou encore QR Code. Cette technologie permet de proposer une interaction aux personnes munies d’un smartphone (c’est à dire presque tout le monde), et qui passent à côté d’une infrastructure équipée d’un dispositif.

Les clients de Connecthings sont principalement des collectivités, qui font appel à la société pour diffuser des messages auprès de leurs administrés et de leurs visiteurs. Parmi les villes ayant recours aux services de Connecthings, on retrouve ainsi Paris, Nice, Bordeaux, Barcelone ou encore Madrid. Néanmoins, les technologies proposées par la start-up peuvent également intéresser les entreprises : on retrouve ainsi la SNCF, la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) ou encore La Poste dans la liste de ses clients.

Connecthings compte désormais mettre l’accent sur son développement à l’international, avec en ligne de mire prioritaire le marché américain.

connecthings_paris

Catégories: Marché