Comment protéger son Apple Watch ?

Quand l’on dépense au minimum 399€ pour un appareil technologique, mieux vaut en prendre soin. Qui plus est lorsqu’il s’agit d’une montre, par nature exposée aux aléas climatiques et aux petits bobos du quotidien. Voici nos solutions pour protéger efficacement votre Apple Watch !

Un film pour l’écran

L’écran, c’est la partie exposée la plus fragile des objets électroniques en général, et de l’Apple Watch en particulier. Un choc, un objet pointu, et voilà le verre cassé ou rayé. Et de fait, moins joli voire carrément difficile à utiliser, du fait de sa taille réduite. La solution ? Installer un film de protection !

À la manière des téléphones, il existe différents types de films à installer sur l’écran de votre Apple Watch. Mieux vaut privilégier ceux en verre tempéré, très résistant, et ceux en plastique ultra-résistant (type Uréthane), comme avec ce lot de 6 protections Skinomi TechSkin.

couvap1

Une coque pour le boitier

Si vous ne souhaitez pas voir votre jolie Apple Watch récolter trop de rayures au fil du temps, il est nécessaire de l’équiper d’une protection adéquate, type coque. Des protections en plastique souple ou plus rigide feront ainsi parfaitement l’affaire, prévenant les marques issues d’objets coupants ou simplement des frottements du quotidien.

La coque Spigen Rugged Armor donnera un look assez masculin à la montre tout en la protégeant efficacement. Plus léger, le pack 5-en-1 FunColors propose un lot de protections colorées en silicone, pour changer de look à l’envi !

couvap2

Une coque pour le boitier et le bracelet

Vous ne voulez pas de différence entre le boitier et le bracelet ? Vous souhaitez que les deux pièces ne forment qu’un ? Optez donc pour une coque avec bracelet intégré ! Il vous suffit de glisser la montre à l’intérieur, et la voilà protégée de tous les dangers. Le bracelet est du même standard que l’original : pas de différence de confort lorsqu’il est porté au poignet.

On peut citer l’exemple que la coque avec bracelet Olixar, qui saura parfaitement protéger votre précieux…

couvap3

Un dock pour la recharge

Voilà une maladresse qui pourrait être fâcheuse : votre Apple Watch est en train d’être rechargée paisiblement sur votre table de chevet; vous vous levez (comme d’habitude) violemment du mauvais pied, emportant le frêle cable de recharge. Et là, c’est le drame : l’Apple Watch suit dans sa chute le cable et vient s’écraser sur le parquet. Pour éviter cela, pourquoi ne pas opter pour un dock de recharge dédiée à l’Apple Watch ? Il suffit de poser la montre sur la station de recharge, et c’est tout ! Plus de cables suicidaires sur votre chemin.

Apple a récemment sorti son propre dock, au design léché.

couvap4

La version Sport plus résistante que la Steel

Enfin, il faut judicieusement choisir son modèle d’Apple Watch si l’on s’axe sur la durabilité du  produit. La version sport, avec son boitier en aluminium et son bracelet en caoutchouc, sera plus résistante aux affronts du quotidien. La plus luxueuse version Steel, et son bracelet en métal, voit son boitier affublé d’acier poli, joli mais prompt à récolter les petites rayures. Il y a donc là un arbitrage à faire !

Apple Watch Sport :

couvap5

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Apple Watch